Primo : écrivez à Tiscali d'un autre poste, en mettant bien votre adresse (valide) dans le corps du message. Vous recevez un accusé de réception qui démontre que Tiscali a bien reçu votre message. Récepissé dans lequel ils ne manquent pas de vous arrosez de publicités. (le "dès que possible" peut prendre parfois jusqu'à DEUX MOIS, mais JAMAIS de réponse rapide !)

Cher(e) Tiscalinaute,

Votre message a bien été reçu, nous y répondrons dès que possible.

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe mail Tiscali

08 92 95 5000 (0.34 euro/mn)

Aide en ligne : http://support.tiscali.fr/index.asp

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Inscrivez vous ici : http://reciprok.tiscali.fr


Secundo : Vous revevez, quelques jours ou semaines plus tard le message ci-dessous qui vous indique que les services de Tiscali ne vous connaissent pas ! (information sur les pratiques informatiques : dans l'objet des messages, on met le sujet dont il est question, l'email utilisée se trouve automatiquement dans le header du message)

Cher(e) Tiscalinaute,

L'adresse à partir de laquelle vous nous écrivez ne nous permet pas de vous identifier.
Il vous suffit d'utiliser votre boîte aux lettres Tiscali pour nous réitérer votre demande.
Vous pouvez y accéder sur le lien http://login.tiscali.fr/default.php
Si toute fois vous étiez dans l'impossibilité absolue de nous écrire depuis votre
adresse Tiscali, merci de mentionner celle ci dans l'objet de votre mail.

A bientôt.

L'équipe mail Tiscali
Aide en ligne: http://support.tiscali.fr/index.asp


Exemple de communication : Quand ils veulent bien répondre, les questions sont toujours éludées, et ils se déchargent de leurs responsabilités sans sourciller (mais continuent sans vergogne de vous prélever votre abonnement mensuel) !
Bonjour,

1/ Pour votre compte personnel, nous ne pouvons faire de vérifications précises sans votre identifiant Tiscali. (ils connaissent pourtant mon nom, mon adresse et mon numéro de client que je leur répète à chaque fois dans mes mails !) Toutefois, selon votre zone, il est tout à fait probable que vous ne puissiez pas passer sur l'offre ADSL Jusqu'à 8Méga. Dans tous les cas, toutes les infos nécessaires sont dans votre espace "Mon compte" sur tiscali.fr pour migrer. (impossible à faire si vous êtes déjà client chez eux.)

2/ Il y bien un test d'éligibilité sur le site. Un appel à la hot-line n'est pas obligatoire.(ne fonctionne pas si vous êtes déjà connecté via Tiscali et client identifié (cookies, identifiant, numéros de téléphone reconnus), et vous êtes contraints d'appeler la hot-line)

3/ Pour envoyer des mails au service clients, il est important de savoir qu'un formulaire est disponible sur notre site. L'adresse e-mail n'est donc plus d'actualité, il faut remplir le formulaire. En revanche, si le client écrit avec son adresse professionnelle, il est possible que le service clients lui demande son identifiant Tiscali, ce service étant réservé aux particuliers.(en clair : "allez vous faire foutre !". Voir commentaire détaillé plus bas)

4/ Les adresses AOL : Le nécessaire a déjà été fait à plusieurs reprises par Tiscali et la situation reste inchangée. A ce jour, c'est AOL qui doit faire le nécessaire pour débloquer la situation, on ne peut agir d'avantage.(Cette situation dure depuis plus de 2 ans, si ce n'est pas à Tiscali de s'occupper de cela, c'est à qui de le faire ?! C'est à AOL de nous rembourser les services payés mais non rendu chez Tiscali ?)

Cordialement, Mimouna HADJADJ

Commentaire : Nous ne pouvons évidement pas leur écrire (no-reply), et apparement ils s'en foutent complètement que des clients ne puissent pas les joindre autrement qu'à 0.34 euro/mn par téléphone. (Sympa le support technique !)


Je m'appelle Tonelli Mario, j'habite un petit village d'un peu plus de 600 habitants, et il y a donc de fortes chances que je sois le seul client TISCALI à ce nom dans ce village. Comme je signe mes messages par mes nom et prénom, en plus de donner mon e-mail Libertysurf/Tiscali plusieurs fois dans le mail, rien n'empêche donc les gens de TISCALI (peut-être payé pour cela) de bien vouloir me répondre. Si j'utilise mon propre domaine et serveur, et dispose donc d'une adresse qui ne soit pas celle de TISCALI, qu'est-ce qui peut bien les empêcher de me répondre comme ils ont su le faire par le mail où ils prétendent ne pas me connaître !

Avec le prix que nous payons dans nos abonnements, ne pourraient-ils pas faire du service client un service "de qualité" chez TISCALI France ?!

Si nous vous écrivons avec une autre adresse, et via un autre provider, c'est justement parce que les serveurs de TISCALI sont sans doute en panne, et soit nous ne pouvons plus nous connecter va Tiscali, soit communiquer via leur messagerie électronique (quand ce ne sont pas purement et simplement des problèmes de réseau).

Sans parler de cette habitude détestable de considérer de prime abord que ce sont les clients que nous sommes qui avons des soucis avec nos matériels ou la maîtrise de notre outil informatique (je suis ingénieur de maintenance systèmes et réseaux), et refuser de reconnaître que le problème vient de chez eux.

Encore un petit point, lorsqu'une référence de dossier en cours est donnée dans l'objet lors de nos échanges, ceci démontre bien que nous nous connaissons déjà ( [#4705480] , [#4692733] , [#4524614] , [#4088833] , [#2358922] ). Est-ce par fainéantise ou des instructions sont-elles données aux personnels de la hot-line et service clients de TISCALI pour que ceux-ci ne répondent pas afin que les clients soient obligés impérativement de leur téléphoner !?

A noter également qu'il nous est demandé régulièrement de communiquer avec eux via leurs "formulaires en ligne" : dites-moi comment faire pour leur envoyer une desciption correcte des problèmes sans pouvoir y rattacher des pièces jointes (qui disparaissent lors d'une éventuelle réponse), ou en étant limité dans la taille de nos messages !? De plus, ces methodes "d'échange" sont polluées par de la publicité ce que j'exècre (à quoi servent alors les adresses service.clients@tiscali.fr et support.technique@tiscali.fr ?!

Amicalement, Mario Tonelli (DTSR21630700, client depuis le 23/09/1999).