Primo
: écrivez à Tiscali d'un autre poste, en mettant bien votre
adresse (valide) dans le corps
du message. Vous recevez un accusé de réception qui démontre
que Tiscali a bien reçu votre message. Récepissé dans
lequel ils ne manquent pas de vous arrosez de publicités. (le
"dès que possible" peut prendre parfois jusqu'à
DEUX MOIS, mais JAMAIS de réponse
rapide !) |
Cher(e) Tiscalinaute,
Votre message a bien été reçu, nous y répondrons
dès que possible.
Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe mail Tiscali
08 92 95 5000 (0.34 euro/mn)
Aide en ligne : http://support.tiscali.fr/index.asp
Gagnez des heures de surf et des SMS 100% gratuits
avec Reciprok, votre programme de Fidélité.
Inscrivez vous ici : http://reciprok.tiscali.fr
|
Secundo
: Vous revevez, quelques jours ou semaines plus tard le message ci-dessous
qui vous indique que les services de Tiscali ne vous connaissent pas ! (information
sur les pratiques informatiques : dans l'objet
des messages, on met le sujet dont il est question, l'email utilisée
se trouve automatiquement dans le header du message)
|
Cher(e) Tiscalinaute,
L'adresse à partir de laquelle vous nous écrivez ne nous
permet pas de vous identifier.
Il vous suffit d'utiliser votre boîte aux lettres Tiscali pour
nous réitérer votre demande.
Vous pouvez y accéder sur le lien http://login.tiscali.fr/default.php
Si toute fois vous étiez dans l'impossibilité absolue
de nous écrire depuis votre
adresse Tiscali, merci de mentionner celle ci dans l'objet de votre
mail.
A bientôt.
L'équipe mail Tiscali
Aide en ligne: http://support.tiscali.fr/index.asp
|
Exemple
de communication
: Quand ils veulent bien répondre, les questions sont toujours éludées,
et ils se déchargent de leurs responsabilités sans sourciller
(mais continuent sans vergogne de vous prélever votre abonnement mensuel)
!
|
Bonjour,
1/ Pour votre compte personnel, nous ne pouvons faire de vérifications
précises sans votre identifiant Tiscali. (ils
connaissent pourtant mon nom, mon adresse et mon numéro de client
que je leur répète à chaque fois dans mes mails !) Toutefois,
selon votre zone, il est tout à fait probable que vous ne puissiez
pas passer sur l'offre ADSL Jusqu'à 8Méga. Dans tous les cas,
toutes les infos nécessaires sont dans votre espace "Mon compte"
sur tiscali.fr pour migrer. (impossible à faire
si vous êtes déjà client
chez eux.)
2/ Il y bien un test d'éligibilité sur le site. Un appel à
la hot-line n'est pas obligatoire.(ne fonctionne pas
si vous êtes déjà connecté via Tiscali
et client identifié (cookies,
identifiant, numéros de téléphone reconnus), et vous
êtes contraints d'appeler la hot-line)
3/ Pour envoyer des mails au service clients, il est important de savoir
qu'un formulaire est disponible sur notre site. L'adresse e-mail n'est donc
plus d'actualité, il faut remplir le formulaire. En revanche, si
le client écrit avec son adresse professionnelle, il est possible
que le service clients lui demande son identifiant Tiscali, ce service étant
réservé aux particuliers.(en clair :
"allez vous faire foutre !". Voir commentaire détaillé
plus bas)
4/ Les adresses AOL : Le nécessaire a déjà été
fait à plusieurs reprises par Tiscali et la situation reste inchangée.
A ce jour, c'est AOL qui doit faire le nécessaire pour débloquer
la situation, on ne peut agir d'avantage.(Cette situation
dure depuis plus de 2 ans, si ce n'est pas à Tiscali
de s'occupper de cela, c'est à qui de le faire ?! C'est à
AOL de nous rembourser les services payés
mais non rendu chez Tiscali ?)
Cordialement, Mimouna HADJADJ
|
Commentaire
: Nous ne pouvons évidement pas leur écrire (no-reply),
et apparement ils s'en foutent complètement que des clients ne puissent
pas les joindre autrement qu'à 0.34 euro/mn
par téléphone. (Sympa le support technique !)
|
Je m'appelle Tonelli Mario, j'habite un petit village d'un peu plus
de 600 habitants, et il y a donc de fortes chances que je sois le seul
client TISCALI à ce nom dans ce village. Comme
je signe mes messages par mes nom et prénom, en plus de donner
mon e-mail Libertysurf/Tiscali plusieurs fois dans le mail, rien n'empêche
donc les gens de TISCALI (peut-être payé
pour cela) de bien vouloir me répondre. Si j'utilise mon propre
domaine et serveur, et dispose donc d'une adresse qui ne soit pas celle
de TISCALI, qu'est-ce qui peut bien les empêcher
de me répondre comme ils ont su le faire par le mail où
ils prétendent ne pas me connaître !
Avec le prix que nous payons dans nos abonnements, ne pourraient-ils
pas faire du service client un service "de qualité"
chez TISCALI France ?!
Si nous vous écrivons avec une autre adresse, et via un autre
provider, c'est justement parce que les serveurs de TISCALI
sont sans doute en panne, et soit nous ne pouvons plus nous connecter
va Tiscali, soit communiquer via leur messagerie électronique
(quand ce ne sont pas purement et simplement des problèmes de
réseau).
Sans parler de cette habitude détestable de considérer
de prime abord que ce sont les clients que nous sommes qui avons des
soucis avec nos matériels ou la maîtrise de notre outil
informatique (je suis ingénieur de maintenance systèmes
et réseaux), et refuser de reconnaître que le problème
vient de chez eux.
Encore un petit point, lorsqu'une référence de dossier
en cours est donnée dans l'objet lors de nos échanges,
ceci démontre bien que nous nous connaissons déjà
( [#4705480] , [#4692733] , [#4524614] , [#4088833] , [#2358922] ).
Est-ce par fainéantise ou des instructions sont-elles données
aux personnels de la hot-line et service clients de TISCALI
pour que ceux-ci ne répondent pas afin que les clients soient
obligés impérativement de leur téléphoner
!?
A noter également qu'il nous est demandé régulièrement
de communiquer avec eux via leurs "formulaires en ligne"
: dites-moi comment faire pour leur envoyer une desciption correcte
des problèmes sans pouvoir y rattacher des pièces jointes
(qui disparaissent lors d'une éventuelle réponse), ou
en étant limité dans la taille de nos messages !? De plus,
ces methodes "d'échange" sont polluées par de
la publicité ce que j'exècre (à quoi servent alors
les adresses service.clients@tiscali.fr
et support.technique@tiscali.fr
?!
Amicalement, Mario Tonelli (DTSR21630700, client depuis le
23/09/1999).
|
|